La bonne nouvelle

Par Ophélie

Boobs out ! En croisade contre la censure d’Instagram

Sur Instagram, il fait meilleur être une vulve qu’un sein. Il y a trois semaines, je vous parlais du compte The Vulva Gallery, qui en présente de toutes sortes pour décomplexer les femmes. Cette semaine, place aux seins ! J’ai fait des petites recherches sur les comptes Instagram qui les abordent sous toutes leurs facettes. Voici une sélection :

Le compte a notamment partagé les illustrations du graphiste pop Alexsandro Palombo avec des personnages de Disney arborant un sein ablaté et un ruban rose sur l’autre. Tu peux aussi y trouver un long témoignage de Sara Puhto sur la diversité des poitrines intitulé « Tous les seins sont différents et c’est normal ! ». Son récit est accompagné d’une petite vidéo dynamique. Ce compte est une mosaïque de confiance en soi et d’amour de son corps.

Ce compte réunit des témoignages et des anecdotes de femmes dont les seins sont généralement au-dessus du bonnet D. Le but est de déconstruire les idées reçues sur les gros seins.

Un mamelon recouvert de pétales de roses, un autre recouvert de plumes, ou encore pris dans un sandwich… Le compte Taboob met au défi la censure des seins sur Instagram. Créé le 1er juillet par deux artistes belges, Jasper Decklercq et Noortje Palmers, leurs mises en scène de différents tétons réunissent près de 14.000 followers.

Et puis pour finir, une recommandation d’application. Comme tu le sais, l’autopalpation des seins est importante pour essayer de détecter les anomalies. Keep A Breast (disponible sur Android et iPhone) te permet de t’auto-diagnostiquer en te montrant les bons gestes.

● ● ●

Si tu veux lire ce contenu, connecte-toi avec ton adresse mail :

● ● ●

Tu n’es pas encore abonné·e ? N’attends plus !