Le Point Q, kézako ?

Le Point Q, c’est le média qui raconte les sexualités des 18-30 ans, sans tabou. On s’adresse aux jeunes adultes qui ont envie de faire l’amour en 2021, et se meuvent dans cet univers merveilleux sans boussole. Homme, femme, non-binaire, hétéro, homo, queer : on parle à tous les genres et toutes les orientations sexuelles.

● ● ●

Pourquoi on fait ça ?

Tu l’as peut-être remarqué en discutant (une fois ?) avec ta famille, les repères de nos vies sexuelles n’ont plus rien à voir avec ceux de nos aîné·e·s. Aujourd’hui, on parle de plaisir partagé, de l’amour sans pénétration, de porno pour les femmes. Au Point Q, on se propose de répondre à toutes les questions que tu n’as jamais osé poser à tes ami·e·s les plus intimes, à ton médecin, ou même à la barre de recherche Google. On se dit qu’en discutant ensemble, en se partageant des témoignages, on créera des sexualités plus libres, fun et épanouies. Sans tabou, on est plus à l’aise au lit.

● ● ●

Et les petites mains du Point Q, c’est qui ?

Orianne, Thaïs, Juliette et Tom, et depuis peu Julien, Valentin et Ophélie. On a entre 22 et 25 ans et comme vous, on se pose mille questions sur nos sexualités. On est aussi étudiant·e·s en journalisme, et on aime bien se poser des questions (et tenter de trouver des réponses !)

Le Point Q c’est aussi vous toutes et tous, vous qui nous suivez, répondez à nos sondages et à nos témoignages. Ensemble, on fait vivre un espace safe, on libère la parole et on partage un bon moment, chaque lundi dans vos boîtes mail. Merci d’être là et de faire vivre ce média, on n’existe que par vos belles voix.

Le Point Q a reçu le soutien du
fonds d’intervention associatif de