La bonne nouvelle

Par Orianne

Tomber pour mieux se relever

Il/elle est parti·e en plein milieu d’un date ? Il/elle t’a friendzoné·e ? Il/elle veut seulement un plan cul et pas toi ? Des fails en amour ça nous arrive à tou·te·s. Et pourtant tu l’as remarqué, on s’en remet à chaque fois. Et si finalement, c’était bénéfique de se prendre des râteaux ?

Si tu t’es pris un râteau, c’est que tu as osé faire un premier pas ! Félicite-toi d’avoir écouté ton cœur et tes envies du moment. C’est important de ne pas avoir de regrets. Un râteau ce n’est pas la fin du monde, tu l’auras compris. Cet échec de début de rencontre peut t’éviter bien des tracas et des désillusions par la suite. Parfois, ce genre de situation en dit beaucoup sur la personne que tu es. Peut-être que les prémices de tes relations ne fonctionnent pas, car tu ne te connais pas assez et tu ne sais pas ce qui te convient ou non. D’où l’importance de se confronter à plusieurs échecs pour en apprendre sur soi.

Pour te faire relativiser, une étude britannique menée par Vashi (label diamantaire) auprès de 3000 hommes et femmes, révèle qu’on tombe amoureux trois fois dans sa vie. Il y a d’abord l’amour idéaliste, puis l’amour qui découle d’une nécessité et l’amour inattendu. Ces phases façonnent tout au long de notre existence notre perception de nous-même, de l’autre, du couple et de l’amour. Donc pas de panique, tu peux enchaîner les dates… et les râteaux, et finir par tomber follement amoureux·se. Tu trouveras ton âme-sœur le jour où tu seras prêt·e !

● ● ●

Si tu veux lire ce contenu, connecte-toi avec ton adresse mail :

● ● ●

Tu n’es pas encore abonné·e ? N’attends plus !