La bonne nouvelle
Par Ophélie
Dites-le avec un film d’horreur
Une des grandes scènes classiques de flirt représentée dans les films est le moment du rendez-vous amoureux au cinéma. L’un·e des deux prétendant·e·s choisit d’amener son/sa partenaire voir un film, souvent de genre « épouvante-horreur », dans l’espoir de se blottir l’un·e contre l’autre au moment des scènes fatidiques de peur.
Partager des émotions fortes peut rapprocher et de faire monter la tension. Regarder des films d’horreur a des effets hormonaux sur le corps, avec une libération de dopamine et également un boost du taux d’adrénaline. En cette période d’Halloween, Le Point Q t’a concocté une liste de films d’horreur à partager avec ta moitié :
- Une histoire d’amour sur un fond d’apocalypse et de science-fiction : Cloverfield de Matt Reves — Rob organise une fête pour son départ prochain vers le Japon. La célébration a lieu à New York et parmi les invité·e·s se trouve Hub, vidéaste d’un soir, qui veut immortaliser le moment. Alors que la sauterie bat son plein, c’est le moment où l’attaque du siècle commence sur la ville.
- La transmission d’une malédiction après une expérience sexuelle : It Follows de David Robert Mitchell — Jay a une expérience sexuelle d’apparence anodine qui va changer le reste de sa vie. Elle se retrouve confrontée à des visions et, surtout, elle a la sensation d’être suivie.
- Un récit de tension sexuelle entre passionné·e·s de voitures : Crash de David Cronenberg — James et Catherine sont un couple avec une sexualité qui n’est plus très trépidante pour eux. Ils décident de se lancer dans l’expérience des accidents de voitures pour raviver le désir et deviennent des adeptes de violentes collisions. Attention, le film est à réserver aux plus averti·e·s d’entre vous.
● ● ●