On débunke !

Par Julien

Coucher avec un fantôme, est-ce possible ?

Faire l’amour avec des êtres de chair serait-il devenu banal ? Certaines personnes affirment avoir eu des relations sexuelles… avec des fantômes. Oui, des fantômes.

C’est le cas de l’actrice Natasha Blasick, visible dans Paranoid Activity 2 (vous ne le connaissez pas, c’est normal, c’est un film de série B). La comédienne d’origine ukrainienne aurait expérimenté deux rapports intimes avec un esprit, a-t-elle expliqué en 2014.

Allongée dans son lit, la comédienne aurait « senti quelque chose entrer dans la pièce » sans voir personne, avant de sentir le toucher d’un être, « le poids de son corps » sur elle et sa « chaleur ». Une expérience « plaisante », conclut-elle, même si se pose évidemment la question du consentement.

Des récits d’expériences similaires remonteraient même à la civilisation mésopotamienne, explique Vice, qui raconte que les « incubes » seraient des démons jouissant des femmes durant leur sommeil — leurs homologues féminines seraient quant à elles appelées « succubes ». « La spectrophilie est plus répandue que ce que l’on pense ! », explique à Vice une certaine Aude, victime dans les années 2010 de ces apparentes visites nocturnes.

Le mystère plane sur ce phénomène. Mais des scientifiques ont émis une hypothèse bien cartésienne derrière ces ébats aériens : ces personnes pourrait être victimes de paralysie du sommeil.

Si vous n’avez jamais subi cela, tant mieux pour vous : cela peut être traumatique — j’en sais quelque chose.

Coincés quelques secondes entre les états d’éveil et de sommeil, les sujets se trouvent enfermés dans leur propre corps et en proie à des hallucinations auditives et visuelles possiblement cauchemardesques. Une porte ouverte pour ces expériences paranormales.

Mais pas d’inquiétude : ce phénomène est courant et sans gravité, sauf lorsque sa répétition est le symptôme d’une maladie sous-jacente, la narcolepsie.

Alors n’hésitez pas à nous partager vos expériences fantômatiques si vous en avez connues !

● ● ●

Si tu veux lire ce contenu, connecte-toi avec ton adresse mail :

● ● ●

Tu n’es pas encore abonné·e ? N’attends plus !