La bonne nouvelle

Par Tom

Des protections périodiques écolos et made in France avec La Week’Up

Outre leur coût et leur nocivité pour la santé, les protections périodiques classiques sont régulièrement pointées du doigt pour leur impact environnemental. Chaque année, plus de 100 milliards de tampons et de serviettes sont jetés dans le monde et deviennent autant de déchets plastiques.

Alors on s’est dit qu’on avait à cœur de vous présenter quelqu’un qui propose une alternative saine pour le corps, éthique, sympa et bonne pour la planète ! Avec La Week’Up, sa propre marque de protections périodiques écoresponsables, Corinne Boulay coche clairement toutes les cases. Elle a d’abord lancé sa boutique pour ses raisons écologiques…

« Je me promenais avec mes enfants sur la plage, quand mon petit dernier est tombé sur plusieurs applicateurs de tampon échoués sur le sable, raconte la maman-entrepreneure. _Moi j_’_utilisais déjà la cup depuis plusieurs années parce que je ne supportais plus les tampons. Mon fils m_’a alors demandé : “Mais pourquoi toutes les femmes ne font pas comme toi ?” Alors je me suis lancée. »

Le résultat ? Une cup 100 % made in France, durable… et surtout pliable ! _« Je voyage souvent, et je voulais qu_’elle soit facilement transportable dans une trousse de toilette. » La Week’Up est livrée avec sa petite boîte en bioplastique végétal, issu d’épluchures de pommes de terre — écolo jusqu’au bout !

Mais Corinne ne s’est pas arrêtée là. Avec Annelise Morin, une autre entrepreneure sarthoise, elle a lancé en décembre dernier une gamme de serviettes périodiques lavables. Fabriquées en coton bio, elles ont comme les cups une durée de vie de cinq ans et se lavent très facilement en machine.

Engagée contre la précarité menstruelle, Corinne a reçu une commande de plus de 9000 serviettes du département de la Sarthe pour fournir les collèges du territoire. Elle anime également chaque semaine des ateliers dans une épicerie solidaire près du Mans, pour sensibiliser les femmes en situation de précarité à ces protections alternatives, plus écologiques et économiques.

Alors, cup ou serviette lavable, nous on foooonce acheter chez La Week’Up ! Avec le code promo POINTQ10 tu bénéficies dune réduction de 10 % sur toute la boutique ! Pour suivre l’actualité de Corinne, tu peux également retrouver La Week’Up sur Facebook et Instagram.

Grâce à cet article sponsorisé, Le Point Q peut financer les petits mails que vous recevez… et préparer l’avenir.

● ● ●

Si tu veux lire ce contenu, connecte-toi avec ton adresse mail :

● ● ●

Tu n’es pas encore abonné·e ? N’attends plus !

Le Point Q a reçu le soutien du
fonds d’intervention associatif de